Quelles sont les démarches d'une résiliation Free ?
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Vous souhaitez résilier votre abonnement Free ? Par téléphone, en ligne ou pas courrier, vous ne connaissez pas les étapes à suivre ? On vous explique tout dans cet article. Vous verrez, la résiliation Free, c'est un jeu d’enfant !

Table of Contents
Connaitre les démarches d'une résiliation Free
- Appeler en premier le service client au 3244 pour faire une demande et avoir l'adresse pour la lettre de résiliation
- Les frais de résiliation Free s'élèvent à 49€
- Il est possible de résilier entièrement sur l'Espace Abonné Freebox ou Free Mobile en remplissant le formulaire et restituant le matériel
Comment résilier son abonnement Free ?
Pour mettre fin à une offre Free, il existe deux principales méthodes. La première consiste à joindre le service client Free par téléphone en composant le 3244 (disponible 7j/7, de 7h à minuit, appel gratuit depuis une ligne Free), numéro inclus depuis une ligne Freebox. Lors de cet appel, il est recommandé de sélectionner l'option "Information sur la résiliation de votre abonnement". Bien que ce contact téléphonique soit un premier pas, il ne formalise pas officiellement la demande. Pour ce faire, il convient d'envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse fournie par le service client. La deuxième option est d'opter pour une démarche en ligne. Pour cela, il suffit d'accéder à l'Espace Abonné Freebox. Dans la section "Mon Abonnement", un lien intitulé "Plus besoin de mon abonnement" conduit vers un formulaire à compléter. Une fois ce formulaire rempli et envoyé, il est essentiel d'attendre une confirmation de la part de Free. Quelle que soit la méthode choisie, la résiliation devient effective dans un délai de 10 jours après la réception du courrier. Cependant, si le client le souhaite, la résiliation peut être effectuée à la fin du mois en cours.La lettre de résiliation Free
Lorsqu'il s'agit de résilier un service auprès de Free, il est essentiel de rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre doit être adressée au service approprié, en fonction de la nature de l'abonnement. Pour les abonnements à la Freebox, la lettre doit être envoyée à : FREE RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST LA GRANDE BRÈCHE 91070 BONDOUFLE En ce qui concerne les abonnements mobiles de Free, l'adresse est : Free Mobile Service mobile – Résiliation 75 371 Paris Cedex 08 Un modèle de lettre est aussi proposé pour faciliter cette démarche. Le voici : [Prénom – NOM] [Votre adresse ] [numéro de votre ligne téléphonique] [e-mail] [numéro du contrat] [Lieu, Date] Objet : Résiliation du contrat Free [Internet ou Mobile] LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTIONLes démarches spécifiques à une résiliation Freebox
Après avoir contacté Free et entamé les démarches de résiliation, que ce soit par lettre ou via le formulaire en ligne, il est indispensable de télécharger le bon de retour du matériel depuis le même espace. Une confirmation de la résiliation sera envoyée par Free. Par la suite, il convient de renvoyer l'ensemble du matériel, y compris tous les accessoires, dans un délai de 15 jours après l'activation de la résiliation, en utilisant le bon de retour précédemment récupéré. À noter que lors d'un déménagement chez Free, il n'est pas nécessaire de procéder à une résiliation de la Freebox. En effet, il suffit d'effectuer le transfert directement depuis l’Espace Abonné.Comment résilier son abonnement Free Mobile ?
Pour mettre fin à son forfait Free Mobile, il est d'abord nécessaire de contacter le service client (par téléphone au 3244) et d'adresser une lettre de résiliation. Suite à ces démarches, un SMS confirmant la résiliation sera reçu de la part de Free. Ce message contiendra également un code permettant d'annuler la procédure, utilisable pendant une période de 10 jours. Si l'utilisateur souhaite garder son numéro de téléphone mobile, il doit récupérer son Relevé d’Identité Opérateur (RIO) en composant le 3179, un service gratuit disponible à toute heure, tous les jours de la semaine. Le code RIO lui sera alors envoyé par SMS.Combien coûte une résiliation Free ?
Lors de la résiliation d'un abonnement Free Mobile, plusieurs éléments financiers sont à considérer. Pour les détenteurs de Freebox, un frais de résiliation de 49€ est appliqué pour la clôture de l'abonnement. Néanmoins, il n'y a pas de frais supplémentaires pour ceux qui n'ont aucun engagement. En revanche, pour ceux ayant souscrit à la Freebox Révolution et qui sont encore sous engagement, des frais sont calculés en fonction du nombre de mensualités restantes. En ce qui concerne le forfait mobile, notamment avec le service Free Flex, bien qu'il n'y ait pas de frais associés (car il s'agit d'une simple location), il est impératif de restituer le matériel ou d'acheter le mobile. Par ailleurs, certains opérateurs peuvent prendre en charge les frais de résiliation, souvent jusqu'à hauteur de 100€. Enfin, dans des situations exceptionnelles telles qu'un décès, un déménagement hors couverture, un licenciement ou une incarcération, la résiliation peut s'effectuer sans frais. Pour en savoir plus, cliquez ici.Besoin d'aide choisir un abonnement Free ?
Service et appel gratuit.
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FAQ
Comment faire une résiliation sans frais chez Free ?
Pour réaliser une résiliation sans frais chez Free, il est possible de le faire en cas de situations exceptionnelles, comme un décès, un déménagement hors zone de couverture, un licenciement ou une incarcération. Certains opérateurs peuvent également prendre en charge les frais de résiliation jusqu'à une certaine somme.
À quelle adresse doit-on envoyer la lettre de résiliation Free ?
La lettre de résiliation pour la Freebox doit être envoyée à :
FREE RESILIATION,
C/O PUBLIDISPATCH,
6 RUE DÉSIR PRÉVOST,
LA GRANDE BRÈCHE,
91070 BONDOUFLE
Tandis que pour un abonnement Free Mobile, elle doit être adressée à :
Free Mobile,
Service mobile – Résiliation
75 371 Paris Cedex 08
Quels sont les frais de résiliation Free ?
Les frais de résiliation chez Free pour la Freebox s'élèvent à 49€ pour la fermeture de la ligne, tandis que pour la Freebox Révolution sous engagement, des frais sont calculés en fonction du nombre de mensualités restantes ; cependant, il n'y a généralement pas de frais pour les forfaits mobiles.
Comment trouver l’adresse à laquelle renvoyer le matériel Freebox ?
L'adresse pour le retour du matériel Freebox est généralement indiquée sur le bon de retour disponible dans l'Espace Abonné, ou elle peut être obtenue en contactant le service client de Free au 3244.