Free ou Orange : qui proposent les meilleures offres ?
Vous souhaitez souscrire une offre Free?
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ En 5 minutes, nos conseillers papernest vous renseignent et vous aident à choisir parmi les offres.
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Vous souhaitez souscrire une offre Free?
Service gratuit
✔️ Nos conseillers vous rappellent gratuitement pour souscrire l’offre adaptée.
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Explorez avec nous les offres de Free et Orange pour déceler l’opérateur idéal. Vous cherchez une connexion internet fiable, une couverture mobile étendue ou des tarifs attractifs ? Notre article met tout en évidence. Nous examinons en profondeur les avantages et les faiblesses de chaque opérateur, vous offrant une analyse complète pour faire le meilleur choix.
L’offre fibre la moins chère chez Free est la Freebox Révolution. Elle est au prix de 19,99€ par mois pendant un an puis 44,99€ par mois. Elle est soumise à un engagement de 1 an. Voici ses caractéristiques : L’offre la moins chère chez Orange en ce qui concerne les box Internet est la Livebox Fibre. Elle est au prix de 24,99€ puis 42,99€. Elle est soumise à un engagement de 12 mois. Voici ses caractéristiques : Avoir un bon débit pour sa box offre de nombreux avantages : La box avec le meilleur débit chez Free est la Freebox Delta à 39,99€ par mois pendant 1 an puis 49,99€ par mois, avec : Pour le meilleur débit, la box la plus puissante chez Orange est la Livebox Max Fibre à 37,99€ puis 55,99€. Elle est soumise à un engagement de 12 mois. Voici ses caractéristiques : Lorsque les clients recherchent la box offrant le meilleur rapport qualité-prix entre Free et Orange, ils peuvent prendre en compte différents critères tels que la durée de l’engagement, le débit proposé, le prix mensuel ainsi que les options incluses ou disponibles en supplément. La box avec le meilleur rapport qualité/prix chez Free est la Freebox Pop à 29,99€ par mois pendant un an puis 39,99€ par mois. Voici ses caractéristiques : La box avec le meilleur rapport qualité/prix chez Orange est la Livebox Up Fibre à 32,99€ puis 50,99€. Elle a un engagement de 12 mois. Elle inclut :
Le saviez-vous ?
Tous les forfaits Free sont sans engagement. Le forfait le moins cher chez Free est le Forfait 2 euros à 2€. Voici ses caractéristiques :
Bon à savoir
Le Forfait 2 euros est gratuit pour les abonnés Freebox. Le forfait le moins cher chez Orange est le Forfait 2h 100Mo à 2,99€ puis 8,99€. Voici ses caractéristiques : Avoir un forfait avec beaucoup de données mobiles présente plusieurs avantages : Le forfait mobile avec le plus de data chez Free est le Forfait Free 5G à 19,99€, avec : Chez Orange, le forfait avec le plus de data est le Forfait 240Go 5G à 64,99€ par mois. Il est soumis à un engagement de 24 mois. Voici ses caractéristiques :
Les avis positifs sur Free sur Trustpilot :
Les avis négatifs sur Free sur Trustpilot :
Les avis positifs sur Orange sur Trustpilot :
Les avis négatifs sur Orange sur Trustpilot :
Le saviez-vous ?
Pour les abonnés toujours engagés, qui souhaitent changer d’opérateur mobile ou de fournisseur Internet, il faudra payer les mensualités restantes, soit 100% du montant mensuel jusqu’au 12ᵉ mois, puis 25% du 13ᵉ au 24ᵉ mois. Quelques informations à connaître pour changer d’opérateur mobile ou de fournisseur Internet dans les meilleures conditions : Avant de souscrire chez Orange, il est nécessaire de résilier préalablement le contrat chez Free. Pour cela, les clients peuvent contacter le service client de Free : Freebox Résiliation
Le saviez-vous ?
Il faut compter une dizaine de jours en général pour passer de Free à Orange. Pour souscrire une box Internet Orange en ligne, il faut suivre la procédure suivante :
Les points essentiels à connaitre sur Orange et Free
Free ou Orange : qui a les meilleures offres fibre ?
Pour l’offre la moins chère
Pour le meilleur débit
Pour le meilleur rapport qualité/prix
2e Décodeur TV Ultra UHD 4K ou Clé TV : 10€, Répéteur Wifi 6: 10€Free ou Orange : les différentes offres mobiles
Pour le forfait le moins cher
Pour le forfait avec le plus de data
Récapitulatif des avis : Free VS Orange
Récapitulatif des avis sur Free
Les avis positifs
“Bonjour, voilà 7 ans que je suis chez Free, et je suis toujours satisfaite. En cas de souci, Free répare dans l’heure ou sous 3 jours. Les techniciens sont très aimables et patients. Les prix sont extrêmement corrects et compétitifs. Je suis entièrement satisfaite. Le service téléphonique est rapide et précis.” – Marlon Serin, 12/06/2023
“Le service client donne une réponse rapide. Au bout du fil toujours des gens sympas et qui règlent le problème vite. Je suis très satisfaite de leurs services” – Françoise Pocquet, 18/06/2023
“Une équipe m’a installé la fibre avec minutie et explications quant à la suite à donner concernant la programmation des chaînes. Un travail soigné et si une moindre incartade concerne un défaut, Free est omniprésent lorsque vous les appelez. Je dis tout simplement bravo et merci.” – Michelle, 18/05/2023
Les avis négatifs
“Depuis que je suis chez Free, j’ai quelques latences dans mes accès web contrairement à mon ancien opérateur historique. J’utilise la Freebox uniquement pour me donner internet. Le fait de changer de fournisseur m’a apporté pas mal de lenteurs. J’ai eu besoin d’utiliser le support technique suite à une coupure. C’était juste parfait. Contacte à 18h30 et problème résolu le lendemain. En résume, mon accès Internet subit des lenteurs, mais tout le reste est ok.” – Marc, 17/05/2023
“De très bons services, malheureusement, il n’en est pas de même pour les demandes par courrier qui ne sont pas honorées… Une grande déception par rapport à un service auquel j’avais droit le jour où j’ai souscrit à l’option Delta et que je n’ai jamais obtenu puisque mes courriers sont restés totalement ignorés.” – Pierre Casseville, 18/05/2023
Récapitulatif des avis sur Orange
Les avis positifs
“Je suis cliente depuis 12 mois et tout fonctionne à merveille. J’ai appelé le service technique il y a 3 jours pour une erreur affichée dans la rubrique replay chaîne W9. En deux temps trois mouvements, le technicien a effectué une intervention guidée, et tout fonctionne à merveille. Il s’agissait d’une simple mise à jour. Je le remercie pour son efficace intervention et sa gentillesse. Orange est une entreprise professionnelle et compétente.” – Véronique Ancel, 23/12/2023
“Qualité du réseau, sav au top. Orange est la référence pour la connexion Internet” – Arthur Deroch, 30/05/2023
“Excellent, client depuis de nombreux mois, je n’ai eu aucun problèmes avec mon forfait 4G, je recommande” – Nico Coquaz, 2/03/2023<
/li>
Les avis négatifs
“Installation compliquée et chère. J’étais chez Orange pendant un peu plus d’un an. La fibre a mis 4 interventions pour être installée (enfin, c’est moi qui ai fini par faire passer les câbles). C’est plus cher que d’autres opérateurs, mais je n’ai pas eu de coupure pendant 1 an et vous avez un vrai service client derrière. À vous de choisir…” – Christophe N, 31/03/2022
“Un des meilleurs réseaux que je connaisse. Par contre, ne soyez pas en panne d’internet ! Vous communiquez par messagerie avec un robot et puis par miracle, vous obtenez un rendez-vous ! Mais, il ne passe pas ! Aucun appel d’Orange ou du technicien pour s’excuser !” – Jhanis Pre, 26/06/2023
Changer d’opérateur mobile ou de fournisseur Internet
Passer de Free à Orange
C/O Publidispatch
6, rue Désir Prévost
91075 Bondoufle
Lors de la résiliation par courrier, il est important d’indiquer les numéros de référence client et de contrat concernés par la demande.
Une fois la résiliation effectuée, les clients peuvent souscrire une offre chez Orange, que ce soit :
Comment souscrire une box Internet Orange en ligne ?
- Accéder au site Internet d’Orange
- Sélectionner la catégorie « Internet » dans le menu en haut à gauche de l’écran
- Comparer les différentes offres disponibles pour trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins
- Cliquer sur l’option « Tester l’éligibilité » pour vérifier si la connexion est disponible à son logement
- Renseigner son adresse
- Ceux qui souhaitent conserver leur numéro de téléphone fixe, doivent indiquer leur RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Sinon, il est possible de demander un nouveau numéro
- Suivre les étapes restantes indiquées par Orange afin de finaliser la souscription
Comment souscrire un forfait mobile Orange en ligne ?
Voici comment s’abonner en ligne à un forfait mobile sur le site web d’Orange :
- Accéder au site web d’Orange
- Dans le menu en haut à gauche, choisir l’option « mobiles et forfaits«
- Sélectionner « forfaits » dans la liste proposée
- Cliquer sur « découvrir ce forfait » pour choisir celui qui convient puis sur « continuer avec ce forfait » pour passer à l’étape suivante
- Renseigner le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) ainsi que le numéro de téléphone que le client souhaite conserver (il est aussi possible de demander un nouveau numéro)
- Suivre les instructions fournies par Orange tout au long du processus d’abonnement
Passer de Orange à Free
Avant de souscrire chez Free, il est nécessaire de procéder à la résiliation de son contrat actuel chez Orange.
Pour résilier leur contrat avec Orange, les clients doivent contacter le service client. Ils peuvent le faire de différentes manières :
- en se rendant en boutique
- en appelant le numéro 3900 en France ou le +33 969 39 3900 depuis l’étranger (les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h)
- en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
Orange
Service clients mobile
Service résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9
Une fois leur demande de résiliation effectuée, les abonnés devront souscrire un nouveau contrat chez Free. Ils ont plusieurs options à leur disposition :
- se rendre dans un magasin Free
- effectuer les démarches en ligne eux-mêmes
- Téléphoner au service client au 1044, disponible 7j/7 et 24h/24
Le saviez-vous ?
En moyenne, le processus de changement d’opérateur de Orange à Free prend une dizaine de jours.
Souscrire une box Internet Free en ligne
Pour souscrire un contrat Internet chez Free en ligne, les consommateurs peuvent suivre les étapes suivantes :
- Accéder au site Internet de Free
- Dans la rubrique située en haut à gauche de l’écran, cliquer sur « Freebox« , puis sélectionner l’option « toutes les Freebox«
- Choisir « s’abonner«
- Indiquer son adresse
- Ajouter la box de son choix à son panier
- Indiquer le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de sa ligne fixe pour conserver son numéro de téléphone (ou demander à recevoir un nouveau numéro)
- Suivre les indications fournies par Free pour finaliser la souscription
Souscrire un forfait mobile Free en ligne
Pour souscrire à une offre mobile Free en ligne, les consommateurs peuvent suivre le processus suivant :
- Se rendre sur le site web de Free
- Cliquer sur le bouton « Téléphones & Forfaits » dans la barre du menu en haut de l’écran, puis choisir « tous les forfaits«
- Comparer les différents abonnements disponibles
- Sélectionner « j’en profite«
- Remplir le formulaire de souscription en fournissant les informations demandées par Free
- Pour les clients qui souhaitent conserver leur numéro de téléphone grâce à la portabilité, il leur sera demandé de préciser leur RIO (Relevé d’Identité Opérateur)
FAQ
Quel opérateur choisir entre Free et Orange pour la fibre ?
Le choix entre Free et Orange pour la fibre dépendra de ses besoins en termes de vitesse, de couverture réseau, de services supplémentaires et de tarifs. Il est recommandé de comparer les offres des deux opérateurs, en tenant compte de ces critères. À titre indicatif, pour la deuxième année consécutive, Free a été désigné comme le fournisseur numéro 1 en France en termes de débit, d'après le baromètre nPerf.
Qui détient le meilleur forfait entre Free ou Orange ?
Le forfait au meilleur rapport qualité-prix chez Free est le Série Free à 12,99€/mois pendant un an puis 12,99€/mois, avec 110 Go de données mobiles et Appels et SMS/MMS illimités.
Le forfait au meilleur rapport qualité-prix chez Orange est le Forfait 100Go 5G à 16,99€ puis 31,99€. Sans engagement. Il comprend 100 Go de données mobiles et SMS/MMS illimités et Appels illimités.
Comment passer de Free à Orange ?
Pour passer de Free à Orange, il faut d'abord résilier son contrat actuel avant de souscrire chez Orange. Pour cela, il faut prendre contact avec le service client Free, par téléphone au 3244 de 7h à minuit tous les jours, en boutique, ou par courrier recommandé à cette adresse :
Freebox Résiliation
C/O Publidispatch
6, rue Désir Prévost
91075 Bondoufle
Ensuite, il faut souscrire un contrat Orange en ligne, par téléphone au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h ou en boutique.
Comment passer de Orange à Free ?
Avant de souscrire chez Free, il est nécessaire de procéder à la résiliation de son contrat actuel chez Orange. Pour résilier leur contrat avec Orange, les clients peuvent se rendre en boutique, appeler le numéro 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h, ou envoyer un courrier à l'adresse suivante :
Orange
Service clients mobile
Service résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9.
Une fois leur demande de résiliation effectuée, les abonnés devront souscrire un nouveau contrat chez Free en se rendant dans un magasin, en ligne ou en appelant le 1044, 7j/7 et 24h/24.
Mis à jour le 26 Juin, 2024
Commentaires